Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Question
20 mars 2014

Dix-huitième question

pointinterrogation

Il pousse à l'être humain un sixième doigt sur chaque main, comment l'appeler ... et pourquoi ?

 

Danielle
le doigt de fée...parce qu'il transforme tout.....

plume

Alain
Le majusculaire, parce qu'il permet d'atteindre la touche majuscule de son clavier sans remuer les oreilles.

plume

Michel
Ce doigt servirait à faire des pieds-de-nez et d'autres choses rigolotes. Il serait situé entre l'annulaire et l'auriculaire et s'appellerait le funnyculaire.

À l'instar de l'auriculaire ainsi nommé parce qu'il permet de se gratouiller l'oreille, je propose que ce 6e doigt se nomme "oculaire". À chacun de déterminer sa fonction...

Ce 6e doigt protégerait les 5 autres : on ne défendra jamais assez les doigts de l'homme !

 plume

François
Grrrrrr ! je lis la question, je mijote ma réponse, et in extremis, je vois que mon prédecesseur vient de la faire. Je doigt tout reprendre à zéro !

plume

Chantal
s'il pousse au milieu, c'est peut être un "doigt d'honneur" ?

plume

Dominique
je propose ; le décrotteur (à droite pour la narine droite et à gauche pour la narine gauche, évidemment...)

plume

Solal
moi je dirais doigt USB, doigt WIFI, ou doigt Stylet, "la fonction crée l'organe" (Darwin)

doigt2             doigt1

 plume

Thierry
Le politique car il ne sert à rien (oui je sais très tendance)

plume

 

 

pointinterrogation

 

Il pousse à l'être humain un sixième doigt sur chaque main, comment l'appeler ... et pourquoi ?

  Les réponses du Fol Univers de Gaston Lebrave

 

 plume

chani
Le Sarcosi : c'est le sixième et ce devrait être le plus petit !

plume

Cqfd
A côté de l'auriculaire? On pourrait l'appeler le founiculaire et le destiner à des usages périphériques pittoresques.

plume

Léon
La doublure. C'est celui qui double les pouces dans les cascades; par exemple, quand les pouces ont peur d'être foulés par un Corse trop actif qui se les tourne trop vigoureusement.

plume

Publicité
Publicité
Commentaires
La Question
Publicité
Archives
Publicité