Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Question
21 novembre 2013

Deuxième question

pointinterrogation
Comment accommoder ses ongles lorsqu'on les ronge ?

plume

Alain
Ça ne se discute même pas. L'ongle est à l'échalote, un point, c'est tout.

plume

Séverine
J'aime bien les accommoder avec un mélange de cérumen et je soupoudre d'un peu de crottes de nez..

plume

Gaëlle
Je les grille ! Un plaisir à l’apéritif ! Sortis du four, ils diffusent leurs parfums délicieux dans toute la maison ! Le bonheur… Ce serait vraiment dommage de s’en priver !

plume

Ze Bath Leurre
... à la pulpe de doigt !

plume

Danielle
J'accommode mes salades avec ou bien je les fait revenir à la poêle avec des peaux mortes...

plume

 Nath
Rognures d'ongles et bave d'araignée le sort est jeté

plume

Françoise
Très bonne question Claudius et surtout bravo de vous être adressé à LA spécialiste : 40 années de rognage d'ongle, c'est une carrière et une somme d'expériences.
Ah ! Alain l'ongle est à l'échalote, bien sûr, mais si c'est un moyen d'accommoder
roboratif et qui pourrait faire probablement l'unanimité, je voudrais vous proposer un mode de préparation plus hype, plus trendy et surtout plus sain!...je veux parler ici, vous l'aurez sans doute compris de "raw food". Permettez-moi de citer une référence de ce mode de préparation, Eric Viard :

"Quels sont les avantages de la cuisine crue ?
Eh bien le premier avantage est que vous ne brûlez jamais vos préparations ! Trève de plaisanterie, l'avantage principal est nutritionnel [....]. Toutes les enzymes sont préservées, ce qui permet à votre organisme de ne pas avoir à fournir d'effort dans la digestion. Pas de leucocytose digestive (production de globules blancs par le système immunitaire lorsque nous mangeons "cuit"), votre corps consacre donc toute son énergie à ses fonctions métaboliques normales, pour son plus grand bien. Cuisiner cru permet de préserver tous les nutriments habituellement détruits par la cuisson. Ce type de cuisine permet également d'éviter la formation de molécules nocives à la santé comme les acrylamides qui donnent ce bon goût de grillé à nos fritures ou la création de nouvelles molécules dangereuses issues des réactions de maillard en général lorsque protéines et sucres sont cuits ensemble.
Cuisiner cru, ou "crusiner" offre par ailleurs un véritable festival de couleurs et des saveurs qui demeurent intacts. Une révolution pour les yeux et les papilles !"

Je rajouterai personnellement qu'un peu de sang quand on approche trop près de la matrice de l'ongle ajoute une petite pointe acidulée absolument délectable...même si un peu douloureuse mais ....bah ! on n'a rien sans rien.

plume

Catherine
L'ongle est à l'échalote, je suis d'accord avec Alain. Je me contente d'ajouter que la découpe préliminaire de l'ongle et de l'échalote se doit d'être fine, sous peine de larmoiements sanguinolents. Il convient donc d'attendrir l'ongle, et de faire " fondre " l'échalote avant la dégustation.

plume

 Julie
Une petite sauce à la kératine, également appelée "soupe de cheveux", relèvera à merveille l'ongle rongé.

plume

Dominique
50 ans de ce vice, qui dit mieux ? et puis un jour, un ongle a poussé puis deux, puis tous...! stupéfaction ! mystère ! je pense que l'ongle rongé s'accommode à l'hormone de synthèse !

plume

 
Solal nous propose une autre utilisation, la recette classique dite "bouteille de sorcière"

plume

pointinterrogation
Comment accommoder ses ongles lorsqu'on les ronge ?

Les réponses du Fol Univers de Gaston Lebrave

 

Cqfd
L'ongle incarné a ses adeptes, mais on ne trouve presque plus de carnes dignes de ce nom
Il reste donc une seule manière d'accommoder l'ongle de façon digeste: l'onglée.
Attention :
1°/ l'onglée est un plat qui se mange froid
2°/ on aura soin de ne servir que des ongles jeunes et non sevrés que l'on prélèvera donc de préférence sur un ongulé de sa mère.

plume

 naej
Quand j'étais petit, Maman me les accomodait en les enduisant de moutarde, plus tard, vers l'âge de 10/12 ans je suis passé au Ketchup puis à l'adolescence, à la mayonnaise....enfin devenu adulte (?), je varie les plaisirs : Vin rouge, pastis, scotch... et quand je suis avec une nana.....non, c'est dégueu... Bref, tout est bon pour savourer ce mets délicieux ! J'oubliais, j'ai eu une période crottes de nez aussi mais ça m'a passé...

plume

Gaston
Dans son célèbre film," Mon ongle" Jacques Tati suggère la méthode classique:réduire l'ongle en poudre fine et pour cela, limer longtemps ce qui est source de plaisirs de grande qualité.

plume

Pascal
perso avant de les ronger je les laisse mariner une heure ou deux dans le cambouis... ensuite je les déguste froids, soit devant un film de cul soit devant un match de foot, accompagné d'une bonne bière tiède

plume

Léon
Déjà, si je me les ronge, c'est qu'ils sont peu accomodants, sinon, je vivrais en bon voisinage avec eux et je les laisserais s'épanouir au bout de mes mains, ce qui me permettrait, lors de certaines soirées costumées thématiques, de me déguiser en Freddy à peu de frais.

 

plume

Si vous avez d'autres propositions, les commentaires sont à votre disposition

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Question
Publicité
Archives
Publicité